Collectif ANATIS ORDO, le cœur de la meule.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Demandez le programme

+4
Pat
walfroy
Thibaut
Seb.
8 participants

Aller en bas

Demandez le programme Empty Demandez le programme

Message  Seb. Mer 6 Nov - 12:23

Et voici le programme que l'on vous propose :

                 Samedi : 
                               Matin : à partir de 10h00, mise en place de zone d’activités multiples pour ceux qui veulent (AMHE et jeux d’armes Vikings).
                               Après-midi : à partir de 14h, début des scénar’ type « Paint-ball » mais avec nos belles armes.
                               19h : Apéro en commun
 
                Dimanche :
                               Matin : idem samedi matin
                               Après-midi : Bataille rangée avec un objectif (soit capturer un drapeau, soit atteindre une personne).
                               19h : on refera sans doute un apéro, parce qu'on a souvent soif. 
 
                Lundi :
                               Matin : idem samedi matin
                               Après-midi : Rangement et au revoir

On est ouvert aux remarques et propositions.
Seb.
Seb.

Messages : 532
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Thibaut Mer 6 Nov - 17:55

oui pour l'apéro du dimanche, on a souvent soif !Demandez le programme 725466247
Thibaut
Thibaut

Messages : 315
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Jeu 7 Nov - 9:16

Salut ! Y aura t il aussi des activités plus féminines durant le week end ?
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Seb. Jeu 7 Nov - 12:00

On y pense, mais il est vrai qu'on s'est d'abord occupé des combattants.
Et si tu as des idées, je t'en prie  Rolling Eyes
Seb.
Seb.

Messages : 532
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Jeu 7 Nov - 12:24

Pas faux ! on va y réfléchir et vous proposer nos idées...
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Jeu 7 Nov - 12:34

Au fait, pour les combats, que penses tu de ça ? :
http://cellecidura100ans.fra.co/t55-projectiles-recommandes
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Seb. Jeu 7 Nov - 12:41

C'est ce que l'on utilise en GN, c'est bien mais tu perds toutes précisions et la distance de tir est considérablement réduite.

Et c'est cher :
http://www.dein-larp-shop.de/gb/larp-waffen/fernkampf-wurfwaffen-1/idv-pfeil-gr-n.html
Seb.
Seb.

Messages : 532
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Jeu 7 Nov - 13:03

Effectivement. Sauf que là ils les font eux même ! Par contre c'est peut être pas mal pour du tir direct, non ?
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Thibaut Jeu 7 Nov - 18:14

Après tout est fonction de la puissance de l'arc...je me souviens avoir tiré sur grand fab avec des "blunts bouchons" avec mon 60 livres en Corrèze, et ben il chantait le bougre !Twisted Evil

les leones sont bien calés en archerie il faudrait leur demander , et à hastings la limite est à combien?

J'ai lu sur ton lien, Walfroy qu'ils utilisent ça avec de carreaux d'arbalète de 120 livres, perso je suis sceptique, après c'est en XV ème, les protections ne sont pas les même que les nôtres. A débattre...
Thibaut
Thibaut

Messages : 315
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Jeu 7 Nov - 19:09

Moi aussi j'ai des doutes, c'est pour ça que je me renseigne ! J'ai demandé à Franck si il pouvait en faire pour qu'on test. Se sera l'occasion de se faire une vraie idée !
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Pat Ven 8 Nov - 7:58

Chez The Vikings (donc à Hastings) les puissances max autorisées sur un champ de bataille sont les suivantes :

Arc : 35 livres
Arbalete : 20 livres
Pat
Pat

Messages : 131
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  walfroy Ven 8 Nov - 8:12

Oui et pas de tir direct ! mais comme certains s'orientent vers du tir direct, est ce que se ne serait pas un bon compromis ?
walfroy
walfroy

Messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Pat Ven 8 Nov - 9:49

Le tir direct se fait avec les mêmes puissances, mais il faut être rompu aux formations The Vikings pour le pratiquer sur un champ de bataille :
- contact des yeux et un signe de tête de l'archer avec sa cible
- réponse de la cible par un signe de tête avant le tir 

Le tir se fera en direction du bouclier en visant la partie inférieure (en dessous du umbo), et la cible va légèrement pencher son bouclier vers l'avant pour que si le projectile rebondisse il le fasse vers le sol et pas vers les têtes.

Bien entendu, l'archer aura au préalable passé un test de compétence pour être sûr qu'il soit capable de tirer sur la personne qu'il a convenu et pas sur ses voisins.

Comme pour le tir en cloche, ça sera plutot des tirs de "spectacle" et pas vraiment des tirs compétitifs pour "tuer".

Chez The Vikings il y aura aussi des archers qui pratiqueront le tir "compétitif" (tir tendu, pour "tuer" à la touche), c'est là qu'intervient la puissance max des armes, et l'obligation pour l'archer d'être à plus de 10m de leur cible.
L'archer sera toujours isolé, parce qu'une ligne d'archer ça se remarque trop et c'est facile à contrer avec les boucliers.
Ces archers là doivent avoir passé un test de compétence "avancé" avec des épreuves costaudes (tir sur cible mouvante à + de 10m avec obligation de toucher 5 flèches sur 5, etc...) parce qu'il faut etre vraiment bon pour aller à la touche sans faire mal avec une fleche bluntée Smile
Pat
Pat

Messages : 131
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  La Blairelle Lun 11 Nov - 15:59

En ce qui concerne les activités civiles, on peut prévoir des rdv dans le programme pour que les artisans puissent se retrouver et travailler ensemble au lieu de rester isolés chacun devant sa tente.
La Blairelle
La Blairelle

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Rv Mar 12 Nov - 9:56

Les tirs tendus à Muret se passent très bien et je pense qu'on doit dépasser légèrement les 35 livres étant donné les POC qu'on prend sur les boucliers.
Il suffit que les formations de couvertures soient au point et que les sécances de tir soient bien définies.

Maintenant le tir tendu sur cible mouvante ne me gène pas à partir du moment où tout le monde est au courant et que les archers dosent leur forces et savent viser.

Par exemple le top de l'amusement pour un archer, j'imagine que c'est de tirer sur le flanc du mêlée qui pivote mais bon...  Il y a surement moyen de trouver un compromis.

C'est domage on a pas d'archer chez nous et aux entrainements pour faire des essais. On devrait en inviter un ou deux pour tester.
Rv
Rv

Messages : 795
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Vers la bière et le sauc.

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Rie Mar 12 Nov - 11:03

Je suis pas bien d'accord avec les tirs tendus en mouvement, mais comme je n'ai pas lu le règlement je ne sais pas ce que vous avez décidé de faire ou de ne pas faire.
À Gergovie j'ai failli prendre une javeline bluntée dans l'œil droit, j'ai senti mes cheveux bouger... ça m'a refroidi.
Rie
Rie

Messages : 407
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Franck Jeu 12 Déc - 5:10

Salut,
Je refait surface sur votre fofo (j'ai du mal ... y en a partout Wink)
Alors tir tendu ça fait "aie",  tir parabolique oui, tir tendu avec des arcs de plus de 35 livres je dis attention! Archer confirmé obligatoire! 
Mon père a loupé le bouclier, et pas raté le genou ... grrrr... mais son arc est a 46 livres et il pense que dans l'action il a oublié de doser la puissance. Nous sommes restés debout face aux tirs, nous aurions du mettre genou a terre!  Au final un gros bleu pendant un mois.
Walfroy, suis sur mon lenticulaire franc ... je regarde les flèches pendant les congés si je trouve un peu de temps.
Les règles vikings sont pas mal ... attention la distance. On pourra faire des essais au camp off? En dehors d'une meule bien sur ;-)
Franck
Franck

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 55
Localisation : Falaise, NORMANDIIIIIIE

http://leones.normani.pagesperso-orange.fr/topic1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Thibaut Jeu 12 Déc - 16:34

bien sûr!
Thibaut
Thibaut

Messages : 315
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty à 15 jours de la date : le programme affiné.

Message  Seb. Ven 4 Avr - 13:57

Samedi : 
Matin : à partir de 10h00, mise en place de zone d’activités multiples pour ceux qui veulent (AMHE et jeux d’armes Vikings). ET échauffement.
Après-midi : 14h/14h30 - tout le monde en tenue de combat pour batailles rangées et scénarisées
19h : Apéro en commun (chacun amène et partage)

Dimanche :
Matin : idem samedi matin
Après-midi : Bataille rangée avec un objectif (soit capturer un drapeau, soit atteindre une personne).
19h : on refera sans doute un apéro, parce qu'on a souvent soif.


Lundi :
Matin : idem samedi matin
Après-midi : Rangement et au revoir
Seb.
Seb.

Messages : 532
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Seb. Mer 16 Avr - 5:41

Bonjour à tous,


Donc voici l'adresse (pensez à nous dire vers quelle heure vous pensez arriver) : 
1, Impasse du Moulin, 38440 Chatônnay
https://maps.google.fr/maps?q=1,+Impasse+du+Moulin,+38440+Chat%C3%B4nnay&ie=UTF8&hnear=Impasse+du+Moulin,+38440+Chatonnay&t=h&z=16



Pour info il y a un Intermarché à 10 minutes :


https://maps.google.fr/maps?saddr=1+Impasse+du+Moulin,+Chatonnay&daddr=Lieu-dit+La+Gare+RN+518&hl=fr&sll=45.50053,5.14097&sspn=0.010934,0.022724&geocode=Fb4PtgId5GhPACl7QO3ggyqLRzFgTN-REPomPQ%3BFXJItgId6nFOACGJdbSI1AXd2yn9PMc4bNX0RzGJdbSI1AXd2w&oq=1+impasse+du+Moulin,+Chato&t=h&mra=ls&z=14



Et il y a une bonne boulangerie au village.


Pour rappel, le site dispose d'eau à volonté, et de sanitaires. Ainsi qu'une grande salle pouvant nous accueillir en cas de mauvais temps (ce qui se profile à l'horizon pour mon plus grand désespoir).


Le site dispose aussi d'une License IV, ce qui veut dire que les proprio pourront vous proposer en dehors des "temps médiévaux" des boissons froides et/ou chaudes à prix tout à fait correct (mais il n'y a aucune obligation de consommation).


Je vous rappelle que nous ferons des apéro en commun les samedi et dimanche soir. On se prévoit aussi une petite chasse aux oeufs Smile donc vous pouvez amener des chocolats.


Et nous vous rappelons que le site dispose d'une chambre froide.
Seb.
Seb.

Messages : 532
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 49
Localisation : Brignais

Revenir en haut Aller en bas

Demandez le programme Empty Re: Demandez le programme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum